21/08/2026
De la conception des plans à l’architecture extérieure…
Une architecture contemporaine ne se résume pas à une belle façade.
Elle commence par une réflexion sur les espaces, leur fonctionnement et leurs relations puis se construit progressivement à travers les volumes, les proportions et les matières.
Pour cette villa, après avoir travaillé la conception 2D et l’organisation fonctionnelle des espaces, nous abordons aujourd’hui une nouvelle étape : les premières recherches volumétriques et l’architecture extérieure.
ignes épurées, aux proportions équilibrées et à l’élégance intemporelle, en privilégiant une matérialité sobre et naturelle : pierre, bois, enduits minéraux et touches plus sombres.
À ce stade, chaque choix est encore une recherche :
volumes, pleins et vides, ouvertures, perspectives et relation avec les espaces extérieurs.
La clôture, la piscine, les aménagements paysagers et les différents matériaux viendront progressivement compléter cette composition, dans la continuité de la conception architecturale.
Parce qu’une architecture cohérente se pense dans son ensemble, de la première ligne du plan jusqu’au moindre détail de son environnement.
🔸 Projet en cours 📍EL-NAHLI — conception & étude de l’architecture extérieure. ⏳À suivre…
— A-3D-STUDIO | Design with Purpose 💚