06/08/2025
🎧 **Gérer un centre d’appel, c’est pas “juste” recruter des gens avec une bonne élocution.**
C’est piloter un avion de chasse avec une jauge de kérosène limitée.
On parle rarement de ça, mais **voilà ce que ça donne dans la vraie vie** 👇
🔁 Tu formes des agents, tu les motives, tu les perds.
📉 Tu as un super client, puis il coupe le contrat sans préavis.
🧮 Tu passes ton temps entre la prod, les RH, les finances, la chasse aux leads.
📞 Et pendant ce temps, il faut que **les calls tombent, que les RDV tombent, que les chiffres tombent.**
Et le pire ?
C’est que **tu dois rester solide**, inspirer ton équipe, prendre des décisions tous les jours sans être sûr qu’elles sont bonnes.
🎯 *Recruter ou serrer la masse salariale ?*
🎯 *Scaler ou solidifier l’existant ?*
🎯 *Accepter ce client borderline ou dire non et attendre le bon ?*
👉 On est plusieurs à galérer avec les **mêmes problèmes**, les **mêmes dilemmes**, mais on en parle peu.
💬 Si tu gères un centre d’appel, t’as sûrement déjà traversé ces tempêtes.
Et si tu veux qu’on échange entre gérants — sans langue de bois — je suis là.