11/03/2026
L’expérience est un pilier essentiel
des démarches de prévention.
Un technicien hygiéniste de 49 ans travaille depuis sept ans dans une entreprise spécialisée dans la distribution de produits d’hygiène auprès d’une clientèle de restaurants et d’hôtels répartie sur plusieurs régions. Dans le cadre de l’évolution de l’activité de l’entreprise, son intervention s’est orientée vers des missions liées à la désinfection covid, mobilisant ses compétences techniques en hygiène, prévention des risques sanitaires et application des protocoles de désinfection.
En juillet, le technicien a postulé à un poste situé sur un autre site de l’entreprise afin d’élargir son champ d’intervention. La direction l’a rencontré afin d’évaluer sa motivation et de l’informer des contraintes liées à l’éloignement familial. Le technicien était motivé par le souhait d’un nouveau départ et par la perspective de s’investir dans un nouveau contexte professionnel à la suite d’un divorce. Sa candidature a été retenue et un déménagement a eu lieu.
Depuis sa prise de poste, la direction de l’entreprise a reçu des retours très positifs concernant la qualité du travail effectué par le salarié, dont les interventions répondaient pleinement aux objectifs fixés par l’entreprise, tant en matière de qualité de service que de respect des protocoles d’hygiène et de désinfection.
Une mise en valeur des compétences et de l’expérience professionnelle du candidat lui a été bénéfique, tant pour lui que pour l’entreprise.
́curité