28/02/2021
À partir du 1er mars, une nouvelle version de l’étiquette-énergie fait son apparition pour certains produits d’électroménager. Sont concernées quatre catégories de produits : les réfrigérateurs, congélateurs et appareils de stockage de vin, les lave-vaisselle, les lave-linge et lave-linge séchants, ainsi que les téléviseurs et écrans. Pour les ampoules et LED, la nouvelle étiquette entrera en vigueur au 1er septembre 2021. Les classes A+, A++ et A+++ disparaissent au profit d’une échelle de A à G. Aucun produit actuellement commercialisé ne sera classé A sur cette nouvelle échelle, a prévenu l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).