14/10/2021
La semaine dernière nous étions en Haute-Loire à l'occasion de la seconde édition du salon , dont le thème traitait du jumeau numérique pour le patrimoine. Nous avons pu échanger autour de l'importance des nouvelles technologies qui, mises au service des monuments, permettent de les valoriser et d'amener de nouveaux publics à se familiariser avec l'Histoire.
Nous avons pu y présenter les premiers retours des visiteurs de la Villa du Temps retrouvé et dévoiler quelques images du plan numérique de la Ville de Cabourg que nous avons réalisé pour ce musée, en compagnie des architectes Sunmetron Architectes.
Ce fut également l'occasion de retrouver et d'échanger avec des acteurs illustres du milieu comme Novelab, Explor visit, PXN - Association des Producteurs d'Expériences Numériques, Rendr et de constater que la filière Heritech se met en place durablement pour valoriser le patrimoine européen.
Merci à SUNEIDO, MON TERRITOIRE NUMERIQUE, Groupe Caisse des Dépôts pour l'organisation et les différents échanges durant ce salon et à l'année prochaine !