06/25/2026
Comment on transforme les mauvaises herbes en engrais au Potager Ornemental de Catherine (1re partie)
EN ENGRAIS VERT DÉPORTÉ
Un engrais vert déporté, c'est cultiver un engrais vert sur une parcelle, le couper et transporter la matière sur une autre parcelle pour la fertiliser.
C'est exactement ça qu'on fait, sans la partie "cultiver": on arrache à la main les mauvaises herbes rendues trop grosses pour la binette et on va les mettre au pied des tomates avant de les renchausser.
On peut en mettre 4 à 6 pouces d'épais, en autant que ça touche pas au plant de tomates et qu'on enterre bien toutes les parties pour pas que ça repousse. Évidemment, on évite de mettre des racines de mauvaises herbes vivaces qu'on haït sarcler: le chiendent et la bardane, ça va pas là!