06/11/2025
« Pression externe »
Je vous ai déjà dis que notre plus gros défi, c'est ma manière de gérer la pression ? Majoritairement du regard des autres et c'est pire depuis que je suis « une professionnelle du domaine ». J'imagine que je ne suis pas seule ?
Avec les réseaux sociaux et certaines langues sales, on a l'impression que nous devons être parfaits en tout temps et que nous avons le devoir de performer: Partout ET tout le temps. On a peur que notre réputation soit tachée et des répercussions que cela pourrait avoir. On a peur de la façon dont les autres pourraient nous traiter, des opportunités qui pourraient disparaître ou encore de devenir la risée. Au fond, à part se créer de l'angoisse et se retirer du plaisir, est-ce que nous sommes réellement plus présentables en nous présentant ainsi ? J'en doute !
Alors, pourquoi ne pas être fier de qui nous sommes et de qui nous tentons de devenir ? Pourquoi ne pas être fier de montrer qu'à chaque fois, nous sommes une meilleure version de nous-mêmes ? Plus forte, plus informée, plus compétente, mais surtout, plus en paix avec soi-même.
Alors mon chien, veux-tu m'aider à affronter ce regard qu'ils nous portent ? Veux-tu m'aider à ne voir que toi dans la foule et réussir à avancer, ensemble ? Veux-tu créer une bulle avec moi pour que nous ayons l'impression d'être seuls au monde ? Veux-tu avoir du plaisir et évoluer avec moi ?
Lentement, mais sûrement. Ce chien est incroyable. Chaque jour, il m'aide à affronter mes démons et devenir une meilleure version de moi-même. Parce que tu mérites la lune à m'offrir l'univers tous les jours.
Photo de rally-o, ce sport qui mélange beaucoup d'émotions en nous !
Photo :
couture - Enzo10
- Enzo10