07/08/2026
Le 1er juillet dernier, le Groupe NOC a franchi une étape majeure de son histoire, un pas de géant pour tout le groupe.
Fondée en 2002 par Réal Yvon, Nord Ouest Climatisation a progressé d’année en année avec assurance, en gardant toujours le service à la clientèle comme priorité.
Au cours des cinq dernières années, l’entreprise a connu une transformation importante avec l’ajout de trois nouvelles divisions, qui constituent maintenant le Groupe NOC. Une forte croissance en a résulté. Cette croissance est le résultat d’un travail constant, d’une équipe engagée, d’une vision claire et d’un désir profond d’offrir plus à ses clients et à ses employés. Cette évolution a permis à l’organisation de se démarquer et d’attirer l’attention de partenaires de grande qualité.
Nous sommes fiers de vous annoncer la fusion entre trois entreprises reconnues Ventilation Jean Roy Inc, Les Entreprises Serge Fortinet le Groupe NOC. Cette fusion repose sur une vision commune : unir nos forces afin de bâtir une organisation québécoise encore plus forte, performante et tournée vers l’avenir. Elle est soutenue par la Corporation financière Champlain et Fondaction, deux partenaires importants qui accompagneront la croissance de ce nouveau groupe.
Cette fusion représente bien plus qu’un simple regroupement d’entreprises. Elle marque l’union de forces importantes dans l’industrie, portées par des équipes compétentes, engagées et animées par une même volonté d’offrir ce qu’il y a de mieux à leurs clients.
Reconnu pour son expertise au niveau du service, le Groupe NOC viendra épauler VJR et les Entreprises Serge Fortin pour le service, l’entretien et la mise en marche des installations.
Tous les membres de l’équipe actuelle demeurent en poste, motivés et prêts à relever les nouveaux défis. Emmanuel, Patrick et Julien continueront eux aussi de jouer un rôle important dans le développement et la croissance du Groupe.
Cette fusion marquera aussi le départ à la retraite de Réal Yvon, fondateur de Nord Ouest Climatisation, qui a contribué de façon importante à l’histoire de l’entreprise. Son parcours, son travail et son implication font partie des fondations sur lesquelles le Groupe NOC continue de bâtir aujourd’hui. Nous aurons l’occasion d’y revenir lors d’une prochaine publication.
Dans le cadre de cette nouvelle étape, Alain Meunier assumera maintenant le rôle de président du Groupe NOC et occupera un siège au conseil d’administration des entreprises fusionnées.
Le Groupe NOC est fier du chemin parcouru et encore plus motivé par ce qui sera construit dans les prochaines années. La force de cette union vient créer un groupe de professionnels engagés, plus gros, plus fort, plus présent, avec toujours comme but premier l’épanouissement de son personnel, jumelé à la satisfaction de sa clientèle.
Ensemble, nous avons bâti notre histoire. Ensemble, nous allons bâtir l’avenir.