15/10/2026
💖 Journée internationale du deuil périnatal - 15 octobre 💖
🩷💙 À L’Ilot Partage, octobre est rose… mais aussi bleu et rose. 💙🩷
Octobre Rose, c’est la sensibilisation au cancer du sein. 🎗️
Mais octobre est aussi un mois pour mettre en lumière une réalité encore trop souvent silencieuse : le deuil périnatal. 🕊️
Derrière une grossesse interrompue, une fausse couche, un bébé décédé pendant la grossesse, à la naissance ou dans les premiers jours de vie, il y a des parents, une famille, des espoirs et un amour immense.
Ces bébés ont existé. Ils ont une place, une histoire et une empreinte dans le cœur de leurs parents ❤️
À l’Ilot Partage, nous croyons qu’il est essentiel de pouvoir parler de ces réalités, d’accueillir les émotions sans jugement et de rappeler à chaque parent qu’il n’est pas seul.
Parce que la parentalité ne se résume pas aux histoires qui se terminent comme on l’avait imaginé. Parce que certains silences ont besoin d’être entendus. Parce que chaque histoire mérite d’être reconnue.
🩷💙 En octobre, ouvrons aussi nos cœurs à ces parents et à ces bébés qui ont laissé une trace indélébile 💙🩷
Une pensée toute particulière à toutes les familles qui traversent ou ont traversé cette épreuve. 🕊️