Ker Kizhier Cattery

Ker Kizhier Cattery Page de la chatterie Ker Kizhier, située à Paris.

Une longue pause pour cause de soucis personnels, j'ai donc gardé mon temps pour m'occuper de moi mais surtout des poilu...
23/02/2026

Une longue pause pour cause de soucis personnels, j'ai donc gardé mon temps pour m'occuper de moi mais surtout des poilues à la maison.

Ca ne nous a pas empêché de sortir en expo et notamment avec Asta la Vista et Akira qui sont sortis pour passer leurs conformités en même temps que leurs deux premiers CAC à l'exposition de Cambrais les 14 et 15 février derniers. Asta n'a pas démérité avec une nomination au Best In Show à tout juste 10 mois et 1 jour le dimanche en spéciale d'élevage !

Urban quant à elle a validé ses deux premiers CAGCI et a également été nominée au Best In Show le samedi. J'en ai également profité pour faire une séance photo avec elle grâce à Madi Photography

Les projets de l'année se préparent en termes de petits C**nies, stay tuned !

Après presque un mois de pause dans les photos des chatons entre la reprise du travail et le ménage des mini tornades, j...
14/06/2025

Après presque un mois de pause dans les photos des chatons entre la reprise du travail et le ménage des mini tornades, j'ai malheureusement manqué de temps...

Ce qui laisse le temps aux petits Gremlins de grandir et de devenir de vrais petits chats, un peu plus indépendants et passionnés par l'exploration de la maison dans son intégralité.

Ils ont aujourd'hui officiellement 2 mois (déjà !!). Hier nous sommes retournés dans notre clinique préférée : Clinique Vétérinaire Vetinparis pour l'identification, la primo vaccination et les prélèvements ADN pour leurs cartes génétiques. Tout s'est extrêmement bien passé, pas plus de stress que ça, courageux au moment des piqûres et des prélèvements. Tout le monde est aussi en pleine forme, pas de souffle aux petits coeurs et les garçons sont correctement équipés 😉

Avé César a changé de nom puisque, c'est non sans fierté pour moi, il ira rejoindre la Chatterie De Mariposa'coon pour devenir le futur papa de plein de jolis chatons je l'espère. Il était le chaton rêvé par Jessica et sa famille et il a su les convaincre. J'aurais le plaisir de le revoir en exposition où je suis persuadée qu'il aura beaucoup de succès. Je lui souhaite la plus jolie vie possible !

Avant Garde est devenu Akira Toriyama, petit hommage à la marraine de leur maman qui a pu choisir son nom et est resté dans le thème japonisant du nom de ses propres chats. Il est cependant toujours disponible. Il pourra rejoindre sa famille à partir du 14 juillet, primo vacciné, déclaré au LOOF et avec son identité génétique en poche. C'est un chaton doux, câlin et très proche de l'Humain. Très communicatif, un peu le Maine C**n parfait en terme de caractère, il était le premier à me rejoindre sur le canapé de lui même et il ronronne dès qu'on le manipule. Il est habité aux chiens avec qui il adore dormir ☺️

Maman Urban se porte elle aussi à merveille, elle s'occupe encore super de ses chatons et a repris son poids de forme. Plus que la repousse du poil et elle pourra reprendre son parcours d'expositions de beauté dans l'espoir de devenir Championne Internationale 🥰

Voici enfin les photos "officielles" pour les un mois des chatons d'Urban Legend et Mogwaï. Avant Garde est celui qui a ...
15/05/2025

Voici enfin les photos "officielles" pour les un mois des chatons d'Urban Legend et Mogwaï.

Avant Garde est celui qui a le plus participé cette fois-ci, le petit plumeau étant vraiment intéressant pour lui ☺️ Apollon était plus intéressé par le reste de la chambre. César comme d'habitude est un vrai poseur très matou vu 😁 Asta aussi aime poser et se montrer sous son meilleur angle mais je ne suis pas très objective 😇

Les chatons sont maintenant sevrés et se précipitent sur leur assiettes de bouillie quand je la sers. J'ai même déjà trouvé César en train de goûter les croquettes des grands. Ils ont pris la manie de Maman de jouer avec l'eau et je me retrouve parfois avec une pataugeoire dans la chambre. Très Maine C**n cet amour de l'eau mais pas forcément toujours agréable au lever 😅

La litière est à la fois un super dodo mais vraiment des toilettes. Ils l'utilisent tous au mieux quand Maman Urban ne se précipite pas pour leur faire faire. Elle a du mal, comme moi, à voir ses bébés grandir. Ils sont aussi très intéressés par mes deux chiennes Bull Terrier avec qui ils interagissent à travers la barrière qui sépare le salon et la chambre. Bien sûr toujours sous surveillance, la différence de taille ne permettant pas encore de se voir en vrai ☺️

Nous serons le samedi 24 mai à Troyes à l'exposition de l'AFPL avec Tata Penny Lane du Chabeauté 😉

Il y a 4 semaines, après 3 jours à veiller sur Urban Legend qui avait perdu son bouchon muqueux le vendredi soir, je par...
12/05/2025

Il y a 4 semaines, après 3 jours à veiller sur Urban Legend qui avait perdu son bouchon muqueux le vendredi soir, je partais pour la Clinique Vétérinaire Vetinparis en espérant revenir après une simple échographie pour vérifier que tout le monde allait bien.

Loin s'en faut, rapidement, le DV Isabelle Pasquet me dit que les chatons sont en légère souffrance et qu'il est plus prudent pour elle de faire une césarienne tout de suite.

Je rentre donc quelques heures plus t**d avec 4 chatons et une maman chat un peu sonnée. Elle mettra 3 jours de doute et de manque de sommeil pour moi à se remettre de ces émotions et à enfin prendre le relais.

Depuis, chaque jour est une nouveauté, un émerveillement et une fascination. Aucun ne ressemble au précédent et j'apprends en même temps qu'elle, en même temps d'eux.

Lundi dernier, j'ai commencé à les sevrer et déjà, ils mangent seuls et boivent tout seul de l'eau. Le nid a été ouvert et les jeux installés. Ce qui ne les intéressait pas le matin devient source d'amusement le soir. Mes photos sont devenues plus floues mais aussi, beaucoup plus drôles. Ils jouent, se bagarrent et apprennent à devenir "de vrais petits chats".

Comme les meilleurs moments ce ne sont pas forcément les photos trop parfaites avec un joli fond (même si j'aime beaucoup les faire aussi) mais ces instants capturés dans notre quotidien tous ensemble, voici un petit album photo de ces moments de vie.

Promis, bientôt de jolies photos pour leur premier mois officiel, mercredi ☺️

Tradition du lundi dorénavant, voici les photos des petits gremlins d'Urban Legend et Mogwaï. Nous fêtons aujourd'hui le...
05/05/2025

Tradition du lundi dorénavant, voici les photos des petits gremlins d'Urban Legend et Mogwaï.

Nous fêtons aujourd'hui leurs 3 semaines et nous en avons profité pour commencer à leur faire gouter une première fois un peu de pâtée en bouillie avec du lait pour varier l'alimentation et commencer leur sevrage alimentaire. Nous avons également eu la visite d'une amie donc intense journée en émotions et en découvertes. Très fière de ces bébés toujours volontaires, sociaux et déjà très proche de l'humain 😌

Attila devient officiellement Apollon puisqu'il ira vivre à Béziers avec sa tata Utopia Bella, soeur d'Urban Legend mais surtout avec Marie-Laure et Sylvain qui étaient aussi les gardiens d'Elvis du Chabeauté qui était de la même couleur qu'Apollon et de Gavroche du Chabeauté, frère de mon premier C**n, Galaad qui est celui qui m'a donné la passion et avec qui j'ai parcouru l'Europe en expositions. C'est donc une adoption en famille et dont je suis ravie ! Apollon sortira également en exposition. Merci à Marie-Laure et Sylvain de leur confiance qui m'honore 🥰

Avé César est toujours en option jusqu'au jeudi 29 mai. Avant Garde, le nounours câlin de la portée cherche toujours qui saura l'aimer à la hauteur de ce qu'il a à donner ☺️

Et voilà donc de jolies photos des petits d'Urban Legend et Mogwaï qui grandissent et se montrent de plus en plus curieu...
28/04/2025

Et voilà donc de jolies photos des petits d'Urban Legend et Mogwaï qui grandissent et se montrent de plus en plus curieux 🥰

Comme on s'en doutait très très fort, Asta la Vista Baby restera à la maison auprès de moi et de sa Maman. César est pour l'instant en option. Attila et Avant Garde cherchent toujours de super familles pour les accueillir mais chaque chose en son temps, nous leur laissons le temps de grandir et de se révéler encore un peu 😌

28/04/2025
Aujourd'hui, encore une journée intense pour les chatons et pour Maman Urban et les petits Ker Kizhier : visite expresse...
28/04/2025

Aujourd'hui, encore une journée intense pour les chatons et pour Maman Urban et les petits Ker Kizhier : visite expresse chez Clinique Vétérinaire Vetinparis pour le retrait des fils de maman et l'occasion de vérifier que tout le monde était en forme.

C'est donc chose faite, la cicatrisation se passe bien et les bébés sont en pleine forme. La semaine a également été productive vu que tout le monde a ouvert ses petits yeux et ses grandes oreilles. Ils sont donc plus actifs et commencent à jouer ensemble à tenter d'imiter Maman quand elle se toilette.

J'en ai également donc profité pour refaire des photos individuelles que je vous publie juste après 😊

C'est sous la surveillance de leur mère que j'ai pris le temps de présenter également les chatons sur le site de la chat...
23/04/2025

C'est sous la surveillance de leur mère que j'ai pris le temps de présenter également les chatons sur le site de la chatterie ☺️

https://www.kerkizhier.com/chatons

Pour un peu plus de photos des bébés d'Urban Legend et Mogwaï, vous pouvez vous rendre sur leur album Google Photo :
22/04/2025

Pour un peu plus de photos des bébés d'Urban Legend et Mogwaï, vous pouvez vous rendre sur leur album Google Photo :

13 new items added to shared album

Lundi dernier, après deux jours de travail très léger et perte du bouchon muqueux, nous avons dû aller chez notre vétéri...
22/04/2025

Lundi dernier, après deux jours de travail très léger et perte du bouchon muqueux, nous avons dû aller chez notre vétérinaire préférée Urban Legend et moi. Après une échographie pour vérifier que tout le monde se portait bien, nous avons pris la décision de faire une césarienne.

En effet, les contractions n’étaient pas assez fortes et les bébés commençaient à fatiguer un peu. Évidemment, tout s’est bien passé sur le plan chirurgical. 4 chatons sont donc nés par césarienne à la clinique, 23 mois exactement après la naissance de leur maman au même endroit avec la même vétérinaire, le DV Isabelle Pasquet.

Les 3 premiers jours ont été compliqués puisque Maman Urban a mis un peu de temps à se sentir prête à prendre le relais pour s’occuper de ses bébés. J’ai donc pris le relais en biberons et soins pendant ce temps ce qui m’a permis de vraiment me connecter à ces petits êtres.

Ils ont eu une semaine hier et se portent comme des charmes. Urban Legend a totalement embrassé sa maternité et adore ses pries dont elle s’occupe comme une cheffe !

Il est donc temps de vous présenter la première portée de la chatterie Ker Kizhier (dans l’ordre) :
- Ker Kizhier Avé César, mâle red mackerel tabby,
- Ker Kizhier Attila le Hun, mâle Brown mackerel tabby et blanc,
- Ker Kizhier Asta la Vista Baby, femelle brown mackerel tabby et blanc (en évaluation pour la chatterie),
- Ker Kizhier Avant Garde, mâle red blotched tabby.

Bienvenue à eux dans ce monde 🥰

Adresse

Paris
75020

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ker Kizhier Cattery publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Ker Kizhier Cattery:

Partager