05/12/2025
Un grand merci à tous les bénévoles !
Aujourd’hui, c’est la Journée internationale des bénévoles, une occasion de mettre en lumière l’engagement et la générosité de celles et ceux qui donnent de leur temps pour les autres. Que ce soit pour soutenir une association, aider les plus vulnérables, protéger l’environnement ou partager des savoirs, chaque geste compte.
Le bénévolat, c’est l’art de transformer l’empathie en action. C’est grâce à vous que des milliers de projets voient le jour, que des sourires s’illuminent et que la solidarité prend vie au quotidien.
Alors, à tous les bénévoles, merci pour votre énergie, votre dévouement et votre cœur. Vous faites la différence, chaque jour.
Et si vous n’êtes pas encore bénévole, pourquoi ne pas sauter le pas ? Il n’y a pas de petit geste, seulement des actions qui changent le monde, une à une.
Avec mon collègue Loïc Artaud Formation nous avons intégré UDPS 90 - Union Départementale des Premiers Secours 90 en tant que bénévoles donner un peu de son temps au profit de ceux qui en ont besoins fait parti de notre philosophie, je participe aussi ponctuellement à aider Les Restos du Coeur de Belfort avec Jean-marc Hussong.
Ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves !