21/09/2026
Pendant un moment de notre vie nous sommes récepteurs, nous recevons directement ou indirectement des expériences des aînés, des leçons, des conseils etc. On en reçoit tellement qu'un langage finit par faire surface : "ba vieux balobaka kaka" ou encore "ezalaka kaka bongo". Oui, de fois il y en a marre d'entendre ces voix, d'être constamment ténu par la main et assisté, mais on oublie que cela n'est pas éternel, à un moment tout cela cessera, toutes ces voix se tairont alors faudra être prêt à tenir face aux dangers prédit, aux réalités annoncées.
Comme un enfant peut-être sans comprendre pourquoi est-ce qu'il va à l'école ainsi on t'initiait aussi à l'informatique ; ce n'est que plus t**d devant un test, une opportunité, un travail académique que tu comprends le sens de cette initiation.
Prenez en considération les leçons, acceptez qu'on vous tiennent encore par la main car demain vous serez seuls sans assistance. Pour votre apprentissage de MS Excel, nous avons mis en place un groupe WhatsApp pour répondre à ce souci.
Le lien en commentaire ; mais avant d'intégrer rassurez-vous que vous ne serez pas juste un numéro car c'est pas important de remplir le groupe si pour vous interagir est un péché 👿