27/08/2026
Bienvenu.e.s sur ma page ! 😊
Derrière Un Brin de Causettes, c'est moi, Mireille.
Cela fait bientôt 6 ans que j'écris des chroniques et que je lis plein de livres et que je m'intéresse, me nourris des mots et de la lecture 😊
J'ai également été formée à la bibliothérapie 📚
✍️ C'est l'art de prendre soin des autres et de soi par la lecture et les mots. La bibliothérapie se décline sous plusieurs formes, en atelier elle est sous forme de créativité.
📚 La bibliothérapie peut se pratiquer en groupe ou en individuel 🌟
Elle permet de mettre des mots sur des maux à travers des lectures qui nous parlent ou à travers un atelier. Ce sont des ateliers où l'on manie des mots, où l'on s'exprime, on écoute, on s'ecoute et qui apporte un moment de bien-être, dans le respect et le bienveillance.
Sans le savoir, j'ai pratiqué pendant des années car j'ai trouvé beaucoup de réponses à des questions aux travers de tous les livres que j'ai lus 😇
Au quotidien, je travaille à la Ville de Liège, au service des naissances et je déclare les enfants 😁 Je suis en couple depuis 4 ans et nous avons un adorable chien qui s'appelle Turbo, qui vient d'avoir 10 mois.
J'espère que cette petite présentation vous aura donné l'envie de venir découvrir mon univers et envie de partager notre passion pour la lecture 📚
Belle journée et à bientôt 🌟
Mireille 🌟